« Dans une ère où la tradition culinaire rencontre résolument l’innovation, la cuisine française n’est plus ce qu’elle était. En effet, la gastronomie française est réputée dans le monde entier pour son raffinement et sa variété. Aujourd’hui pourtant, des chefs audacieux et visionnaires changent la donne. Ils repoussent les limites, s’amorcent dans des démarches écologiques et mettent un accent sur l’aspect local et saisonnier de leurs plats.
La conception des menus comportant des plats végétariens et végans s’inscrit aussi dans ces innovations, répondant à une prise de conscience accrue vis-à-vis de l’environnement et du bien-être animal. De plus, l’utilisation d’ingrédients frais et biologiques contribue à une alimentation plus saine, sans faire de compromis sur le goût.
Autre innovation notoire : la mise en valeur de plats typiquement français, revisités avec une touche de modernité. Comme par exemple, des pizzas inspirées par la cuisine française traditionnelle, mariant harmonieusement l’audace et la tradition.
En somme, la cuisine française d’aujourd’hui est porteuse de sens, de responsabilité et surtout, de délices incomparables qui font la joie des gourmands. »